Notre trio magique : Baptiste, Christelle et Romain s'est inscrit au M de L'Isle Jourdain accompagnés de Maryvonne et de Fanny sur le S.

Romain nous résume la course :

"L'explosion"

C'est juste après le tri de Mimizan que j'ai décidé de m'inscrire à ce CD tout en sachant que Baptiste y allait déjà. Sitôt annoncé, Christelle, qui m'avait dit quelques temps avant ne pas être dispo à cette date, faisait marche arrière ( ou avant...) et nous confirmait aussi sa présence.
La SARAMON Team ® renaissait ! Et elle allait à l'Isle Jourdain pour tenter de tout exploser !!!
Je suis donc parti samedi matin en direction du Gers avec mes supporters (père, frère, belle mère, mes deux filles et ma filleule) bien décidés à s'exploser la voix pour m'encourager, après s'être explosé le ventre grâce à un Méga pique nique que ma belle mère nous avait concocté !
À peine garé, je me préoccupe donc de trouver une table pour installer tout ce petit monde afin que nous puissions nous restaurer. Check ! La table est là, à l'ombre, et pas loin de la tente d'accueil en plus. Le top ! Très rapidement, en commençant à manger j'aperçois des gens sortir de cette tente avec des petits bouts de plastique avec des numéros dessus. Cela s'appelle des dossards... Mais à ce moment là, j'avais complètement oublié qu'il m'en faudrait un pour prendre la course. Moment de solitude...Je jette mon sandwich et pars en courant dans l'espoir de pouvoir récupérer le mien. J'entre, vois une affiche "fin du retrait dossard 12h" je regarde ma montre : 12h10... Ma tête va exploser ! Je suis fou !
Une dame de l'orga me voit, comprend, et m'amène jusqu'à un bureau où elle me donne mon dossard. Je l'ai échappé belle ! En sortant je croise rapidement Christelle, qui, elle aussi est en cours de préparation : dossard / matos / vidange . Elle est bien, et je sais qu'elle vient pour tout exploser pour se venger de ses récentes déconvenues lors des précédents tri. On va donc poser nos vélos au parc et croisons ensuite Baptiste qui lui aussi à une furieuse envie de tout exploser, mais plutôt du cotés des toilettes dans un premier temps..  Il fait ses affaires et nous retrouve pour la fameuse photo TARA TEAM (Saramon Team®). On décide ensuite d'aller s'échauffer au départ à 100m. Mais au bout de 20m de marche, coup de sifflet !!! L'échauffement officiel prend fin ! Le groupe explose en sprint et plonge, pour au moins se mouiller et se pisser dans la combi ( soit j'ai mal compris, soit c'est le minimum syndical ...). On ressort quelques secondes plus tard et là, une nouvelle histoire de bouée ! Une bouée rouge à disparue. Finalement, les filles qui devaient partir sur les bouées jaunes partent sur les rouges et les garçons partent aussi sur les rouges 5mn après elles. Bon Ok. 1er coup de pétards: les filles partent.
2nd, 5 mn plus tard : c'est parti pour nous.
Je décide de tenter un départ devant en mode suicide et ça ne se passe pas trop mal, je me sent assez bien et ne suis pas trop gêné par ceux qui me dépassent. 750m puis sortie à l'australopithèque sur laquelle je double une bonne dizaine de gars et rebelote, le second tour est mieux pour moi car je reprends pas mal de places. Je passe à côté de Christelle, à qui j'essaye d'adresser un cri d'encouragement en manquant de m'étouffer en buvant la tasse ! J'oublie...et continue. Je sors en 22m30s et attend le speaker dire le temps : je n'y crois pas ! J'entend 56 - 57 -58 et comprends que c'est le classement. Très content, je veux essayer de m'y tenir. La transition se fait en mode découverte car c'est une 1ère pour moi sur le bitume et mon vélo est tout au bout du parc. Bref, j'y arrive, charge ma poche à eau et mets les chaussures de vélo. Je pars en courant à fond sur les cales, un arbitre m'arrête car j'ai le dossard devant (je pense à Charly...), je manque de m'exploser par terre et me rattrape je ne sais comment. Il a pitié sans doute, et me laisse partir sans carton ! Je m'enfuis donc sur mon vélo en gardant en tête le classement que je tiendrais grosso merdo jusqu'à la fin du vélo. 42 km vallonnés que je ferais à 32 km/h. Fin du vélo, j'ai tout donné, un peu trop sans doute. Je pars sur la CAP, et ça y est, il fait chaud car le ciel s'est bien dégagé et le vent est tombé. Je sais que je vais l'avoir dure et m'arrête au stand contre un arbre pour m'étirer les mollets afin de ne pas exploser de suite. Je repars, mais je n'arriverais pas à poser un rythme correct durant les 8 premiers km ( en mode footing pépère alors que je voulais accélérer...). J'ai d'ailleurs croisé Baptiste à fond au 2ème km (il en était donc au 8ème...) et lui dit " allez, il y a à peine plus de 10 mec devant courage!" En lui tapant la main. Bref, pour moi un très petit rythme jusqu'au 9 km ou me croyant arrivé ( j'aperçois le boudin gonflable de l'arrivé) et voyant mon père au loin je me décide de mettre une grosse accélération pour le final! Donc quasi sprint sur 200 m et là le drame ! Une flèche à droite qui nous refait partir le long du lac !!! J'EXPLOSE totalement ! Le moral tombe proche de 0 car j'ai presque tout donné. Le mec que j'allais doubler s'éloigne, ceux de derrière me doublent, des crampes aux cuisses arrivent et il reste 800 m ! J'ai tellement Explosé que j'ai même failli marcher, mais un mec sympa m'a fait finir avec lui. Au final près de 50 mn en CAP ou je perdrais presque 15 places. Je finis en 2h33 à la 70ème place.
À l'arrivée, des bières gratuites me remontent instantanément le moral et je retrouve Baptiste qui a tout EXPLOSÉ ! En faisant 12 ème ( toujours dans la stratosphère ). Énorme, je ne peux qu'être admiratif ! Bravo à lui. Christelle nous retrouve ensuite et nous dit avoir aussi tout Explosé ! Elle, nous parle malheureusement de la mécanique de son vélo. On essayera de la réconforter tant bien que mal, mais elle est dégoûtée et on la comprend ! On reste derrière elle pour la suite ! Allez Chris au prochain tu vas tout EXPLOSER ! (les scores.)

islejourdain

Bravo aussi à Maryvonne qui continue sa prépa pour son gros objectif de fin de saison.

Enfin, cerise sur le gateau, Fanny finit 5ème féminine du sprint et... première junior !

Le papa se dit très jaloux...mais en fait il est très fier...