Trail de Baziège par Nicom

Trail de Baziège

 

Contrairement à la majorité des Taras qui ont joué la proximité à Eaunes (encore bravo à tous, on espère lire de beaux CR), je me suis aventuré dans le Lauragais en allant au TBZ, le trail de Baziège. 

Il est organisé par un gars, Joan que je connais un peu, il y a beaucoup de points communs entre le TBZ et le TMT, on a l'occasion d'échanger un peu. 
3 formats sont proposés : 8.5km, 14.5km et 21km + des courses enfants, un joli choix de formats.
 
Arrivée sur place, on trouve des têtes connues : Patrice de Chrono-Start, Philippe le speaker du TMT, bonjour à droite, à gauche (Nicom en action 😉), un petit café sous la halle pour ne pas avoir froid... 
J'y retrouve mon pote Fred (encore et toujours lui). La veille, il m'avait retiré le dossard avec une belle dotation : un joli paquet de pâtes aux couleurs du TBZ, fabriquée à Baziège 😉.
 
On est inscrit au 21km. 
8h30, le départ est donné. On part plutôt tranquille, il fait frais, le terrain n'est pas gras du tout. On est rapidement sur les hauteurs du village pour découvrir de beaux panoramas sur les Pyrénées saupoudré d'un léger manteau blanc. Le parcours est roulant, pas de difficulté majeure, quelques petits "coups de cul" mais rien de méchant, on les monte la plupart en courant. 
Progressivement, on accélère un peu, et on va accompagner sur quelques kilomètres une fille qui finira 3ème féminine. 
Mais vers le 14/15km, mon pote coince un peu, il n'a pas de bonnes sensations, on baisse de rythme, on laisse passer du monde, on gère l'effort.
Dernière ascension (petite photo cf. PJ 😉) pour retrouver l'arrivée. On passe la ligne en 1h44 pour 21km. Finalement, c'est un bonne sortie récup après mes 74km de lundi dernier.
 
Philippe, le speaker me chope pour parler du TMT7, il a fait une belle promo de notre trail 😉. Le RDV au 12 février est pris (avec le même soleil qu'aujourd'hui ?)
 
Retour sous la halle pour un beau ravito final : bière ou limonade, fromage, charcuterie... 
 
Un joli trail local, organisé par une équipe engagée, solidaire, proche de nos valeurs, parcours simple sans difficulté. 
 
Prochaine étape : le Trail Nocturne en Savès le 19 novembre pour une belle course club !!!
 
A+