Triatlon de SARAMON (1 mai)

Salut à tous,

Ce matin j'ai décidé de faire abstraction du temps, car sinon j'aurais été classé dans les DNS...
C'est donc à 8h que je passe prendre notre super YAYA national chez lui. Je le remercie mille fois au passage, car son aide ( accompagnement et soutien, donc Coaching!) m'a été plus que précieuse ce jour. Nous papotons donc sur le trajet et se concentrons sur les aspects techniques du tri pour mieux oublier qu'il fait 7 degrés dehors et qu'il commence à pleuvoir ! Nous arrivons donc sur SARAMON dans des conditions de M..de. Je pars au parc à vélo m'installer avec la chair de poule, et des voisins de parc parlent même de renoncer à prendre le départ... Je me bouche les oreilles et mets ma combi en 4ème vitesse. Ensuite, départ pour le briefing, que nous attendrons prés de 30 mn car une participante à fait une chute à vélo à l'échauffement et il y a les pompiers. Je nage un peu dans cette eau à 13 degrés pour patienter

 

 

La 1ère transition se passe bien contrairement à l'an dernier et je reprends confiance. Je monte sur mon vélo et mes pédales se clipsent toutes seules, c'est bon signe ! Je pars vite car je connais le parcours et ça paye ! Je remonte des places et cela pendant tout le vélo. 3 gars en CLM me reprennent bien dans les parties plates, mais dès que ça monte un peu, je les reprends (Rosas soit bénie), pour finalement définitivement les déposer au second tour. Si mes souvenirs sont bons, un seul compétiteur me doublera à 2 Km de la fin du vélo et je ne le reverrai plus. Je suis tellement dans ma course que je ne vois pas le temps passer ! Je termine le vélo avec une moyenne de 33km/h.

J'arrive donc à la deuxième transition sans trop lever le pied. Je descend de ma monture, et là, surprise ! Je ne sent ni mes pieds, ni mes mollets ! Je décide de voir le bon côté des choses : si j'ai des crampes je ne les sentirai pas. Feu ! Je mets mes running et pars en trombe. J'en oubli de boire ! Un gars me double ( le 3ème vétéran), je m'accroche à lui, et il me permet de partir sur un rythme de 4mn au kilo. A ce moment là je me dis que si je ne lache rien et tiens le rythme je réaliserai mon objectif de - de 1h15. Je fais une bonne CAP en 4'08/km de moyenne tiré par la 2ème féminine que je déposerai 500m avant l'arrivée. Petit sprint pour ne pas perdre une place que voulait me piquer un gars du TTM et j'arrive en 1h12 d'après ma montre. Super content de ce temps, je n'apprendrais qu'en soirée que je suis 35ème ( grosse satisfaction !). Et oui, comme Baptiste n'était pas là cette année, il fallait que j'assure !