Marathon de Royan par Marie

 Marathon Royan

Voilà un moment que l’envie de faire un marathon me titillait mais par manque de temps pour la prépa j’avais repoussé l’échéance… et puis les enfants grandissant et la cinquantaine approchant je me suis dit Marie c’est maintenant !!!!

Me voilà donc inscrite sur le 7eme marathon de Royan en Charentes maritimes! Y’a plus qu’à…..


Fin février je commence donc mes 12 semaines de prépa toujours bien entourée par mes sénateurs Merci à vous tous !!! Vous ne m’avez jamais lâché jusqu’au dernier entraînement !  Finalement cette prépa passe plutôt vite même si je l’ai réalisé 95 % du temps sous la pluie (comme dirait Marc : ça forge le mental!). Une petite blessure m’oblige à stopper 10jours… et puis ça repart!


Le jour J arrive ….
J’entraîne donc toute ma petite famille à Royan où mes parents nous attendent avec impatience.
Samedi 27 mai 5h le réveil sonne… le nuit a été agitée, pleine d’interrogations. Après avoir lu et relu beaucoup d’articles sur le petit dej avant course je décide de faire comme d’hab … ce sera café au lait, pain, beurre et confiture de fraises ! Et hop c’est parti ! Je prépare mes petites affaires le stress monte ! Dans la voiture j’ai envie de pleurer…. L’émotion est trop forte ! Mais je tiens bon … Jusqu’à la ligne de départ où là les larmes coulent dans les bras de mon mari.


Puis le speakers annonce 2min avant le départ…. Voilà c’est maintenant ! Je vais m’élancer pour mon 1er marathon !


C’est parti … Je suis bien, le rythme est bon, très bon même et les kilomètres défilent vites ! Mon mari est là au 10e je suis en pleine forme, au 21 e toujours présent il m’encourage, me filme … je vais bien, toujours le même rythme, je me dis : tant que je peux je continue comme ça ! Les paysages sont magnifiques on longe l’océan … mais il commence déjà à faire très chaud et les brumisateurs sont les bienvenus sur le parcours.
Et là vers le 28/29ème km une douleur au genou me stoppe net … Difficile de repartir la douleur est trop forte … Je marche, je pleure …. Je reprends péniblement en trottinant car je sais que mon mari et mes enfants m’attendent au 30eme… c’est dur ! Quand je les vois je fonds en larmes … j’ai envie d’abandonner puis je me ressaisi ! Je me dis que c’est mort pour mon objectif Chrono mais que je peux quand même essayer de le terminer ce marathon ! Alors suivie pas mes enfants sur 1km j’essaie tant bien que mal de repartir … et là les 10km qui vont suivre vont se faire au mental en alternant marche et course ! Je pense à tout ce que j’ai fait comme entraînement, à tous vos messages qui font vibrer ma montre et mon cœur presque à chaque seconde ça me boost !!!!!

Mes parents sont là au 38ème ils étaient inquiets et sont rassurés ! Ils font même un bout de chemin avec moi …. C’est bon de les voir ! Je leur dit : c’est bon je vais aller au bout maintenant ! Plus que 4 km!
Et c’est reparti …. Plus qu’une côte puis ce sera la descente et enfin la grande ligne droite jusqu’à l’arrivée ! Le moral est au top mais mon genou me fait très mal … tant pis j’avance ! Et là la délivrance ! Le tapis bleu le long de la plage apparaît ….. J’ai réussi !!!!

Le sourire revient et je fonce sur les 195 m qu’il me reste ! Je passe l’arrivée en 4h44… certes ce n’est pas ce que j’avais espéré mais j’ai été au bout ! Mes enfants et mon mari sont là tous émus ! Ils savent que j’ai été cherché au plus profond de moi pour finir! Je m’écroule dans les bras de mon mari … ce sont des larmes de bonheur cette fois!!!!
Je suis marathonienne!


Encore merci à tous pour vos encouragements avant, pendant et après la course! Vous êtes un soutien précieux !
Je confirme : Un marathon c’est  30km avec les jambes, 10km avec la tête, 2km avec le cœur et 195m avec les larmes!
Désolée ça a été un peu long…

Je rends l’antenne, à vous les studios, à vous Cognacq Jay!

Marie