Trail des Seigneurs de la Barousse

Tout d'abord et brièvement j'en profite pour me présenter car nouveau chez les Taras (depuis Novembre), du coup je m'appelle Rémi, actuellement à la croisé des deux mondes entre trentaine et quarantaine, j'ai basculé réellement sur les sports outdoor il y a environ 6ans avec un gros attrait pour les courses à obstacles du label SPARTANRACE que je pratique "très assidûment" à mon humble niveau.

Voilà donc pour ça, maintenant venons-en au fait.

Dimanche 5 mars sur le trail des Seigneurs de la Barousse, 

Je me présente donc sur cette course par un beau matin frais mais ensoleillé.  Ce trail comporte X2 format, un 10km 550D+/- et un 21km 1250 D+/- tous deux sur un profil plutôt montagneux.

Pour moi c'est une première mise de dossard qui vient se greffer dans mon volume d'entraînement de la semaine afin de pouvoir commencer à prendre quelques repère et surtout d'apporter un peu d'adrénaline associé au plaisir que je peux retrouver sur les courses .

Mon choix c'est porté sur le 10km.

Arrivé sur place 1h avant, je prends le temps de découvrir les lieux notamment ce beau petit village d'Esbareich.

Après un échauffement bien mené sous un magnifique soleil, je me présente sur la ligne de départ avec pour objectif premier de me régaler ! 

Petit briefing de la directrice de course qui nous présente le parcours, et là ça y est on est prêt, décompte et top départ ! 

Directement dans le vif avec un départ assez rapide car il y a quelques flèches devant avec un parcours propice qui démarre sur une petite partie de bitume d'environ 300/400m assez roulants avant de partir directement sur un chemin qui nous mène entre bois, sous-bois et partie plus dégagé nous offrent de beaux panorama qui nous laisse admirer cette belle chaîne pyrénéenne. 

Le parcours est plutôt vallonné, un peu casse passe, juste ce qu'il faut d'un point de vue technique avec des descentes sur lesquelles on peut se faire plaisir ! 

De mon côté c'est aussi ma reprise sur "terrain varié" donc je prends le temps de trouver mon rythme en monté tout en déroulent de plus en plus en décente au fil de la course.

L'organisation est très bien et comme souvent les bénévoles nous motive tout du long ! 

Au final une super course en tout point, organisation, tracé du parcours, beauté des paysages, etc... le discours était un peu le même pour tous à l'arrivée, que du plaisir !! 

Pour ma part de bonnes sensations pour la reprise sur ces terrains que j'adore, avec un physio cohérent à ce moment-là de la saison.

Le mot de la fin, une course que je recommanderai sans la moindre hésitation et sur laquelle j'ai pris beaucoup de plaisir ! 

Pas longtemps après mon arrivée chez les Taras j'ai pu aussi lire un compte rendu d'un d'entre vous et parlant de celui-ci à l'entraînement suivant on m'a indiqué qu'il était coutume pour les nouveaux arrivants d'en faire un lors de la première course, vrai au faux je ne sais pas vraiment, peu importe j'avais dit que je m'y essaierais sans garantie du résultat.

En espérant avoir remplie au moins quelques cases dans le guide du bon compte rendu.

Bonne soirée et à très vite Rémi.