Triathlon Islandman (19 mai)

 islandman

La ciotat est une charmante bourgade des bouches du rhone acrochée sur un massif calcaire se jetant dans la mer.

Chaque année cette charmante commune organise ce qu’il appellent un tri-tatons, un tres talons, ou un truc comme ca…

Ils arrivent a convaincre 250 couillons de se lever à 5h du matin pour se jetter dans l’eau froide, gravir une montagne a velo et aller recuperer des chouchous en courant a pied.

Parmi ces 250 …., 5 illuminés avaient en plus fait 4h de voiture pour participer a cette activité, C’est la bande a chacha, avec marcou, yoyo, roro et cricri (mezigue). Et 2 pompom girls domi et Céline (du lourd !)

Comme ca avait pas l’air de leur plaire beaucoup, yoyo et roro ont decidé de se debarrasser du truc le plus vite possible, pas con…

Nous, avec marcou et chacha on a profité.

De l’eau fraiche mais belle, de la montagne verdoyante, de la belle brise d’ouest plein nez au retour et on a bien compté tous les chouchous (4).

Sérieusement, une belle epreuve ou apres une belle nat et un beau velo, je me fait manger par le president malgré une belle cap pour moi. Je gagne 21mn sur l’année derniere ce qui valide mon travail hivernal mais il reste encore du boulot vers l’IM à Madrid. ON EST BIEN ! ON EST BIEN !!

Pensée a Eric

Chris

 

Salut à tous
Le dernier et l on vous embête plus, promis.
Autant vous dire qu il n y a pas grand à chose à rajouter.
L appart vu sur la mer... Avec une terrasse 180 degré... Sublime. Merci marc ( une trouvaille)
Accompagné de masterchef cris... Le repas d avant course fut un régal.
Nous etions donc dans les meilleures conditions. Effectivement mon idée de Mac do la veille s est moins glamour mais bon ça passe !
Romain, fidèle à lui même, quand il arrive, on sent de suite qu on est pas là pour enfiler des perles le lendemain. Tout nikel,. Et puis quand je le vois à 5h du mat... Faire des exercices avec des rouleaux de kine pour préparer les muscles... La sérieux j ai pris peur ! Moi qui cherché à ce moment là les tasses à café, je me suis dit que j allais ramasser grave😁.
Yohan, tout lui passe. No stress il vit son truc relax max....
Chris, 5h frais comme un gardon il lance la première vanne.... C est bon... J y suis.
Marc, le doc, se prépare à la natation... La partie de plaisir ! Il a déjà répondu à des mails taras... Il ne s arrête jamais le boss.
Quand à moi, je me dis... Avec eux tu iras au bout.
Un beau temps et une météo clémente s annonce. Pas froid enfin l'air.. L eau va être une autre histoire. Céline nous accompagne... Trop sympa.
Le départ est donné, le banc de poisson s élance.
Pas évident de voir les bouées je zig et zag.... Bref... Un gros poisson sort en même temps le Romain.
Transition... Départ vélo.... Il part comme une balle.... Je n ai plus qu à limiter la casse.
La un autre ex poisson me dépasse... Celui ci était prévu aussi.... Le cricri... Qui gentiment me dit " alors on se promène" OK. La je me transforme....
Je lâche pas l affaire et prends le temps d analyser les vélos qui me dépassent.... Aero, chrono... Je soigne mon futur achat. 😁. On se croise avec les copains... Ça envoie du steak !
J en garde pour la Cap : deux objectifs.... Récupérer chris... Et faire le meilleur chrono taras...

Autant dire prétentieux car je cours pas beaucoup depuis le début de l'année. Merci à Bouzid pour les séances.
J arrive à vélo et qui je croise courir.... Le Cricri
Bon c est pas gagné ! Il a pris de l avance.
Pas grave.... Faut tout donner et poser le cerveau.... Du coup je souris pas beaucoup 😉.
Le parcours cap est fait de relance et d un petit coup de cul qui casse les pattes, pas long mais sévère.
Les deux fusées se tirent la bourre, romain l avion et yohan donne du rythme aussi.
Je me sens bien... Je récupère le cricri mais je n ose pas lui dire.... Alors on se promene!!! On ne sait jamais 😜
La ligne d arrivée approche, Marc est lancée dans un bon rythme également
Y a plus qu à sentir l énergie des uns et des autres...". On finira ensemble" (private joke) autour d une bonne paella...
Bon week end... Le plaisir de partager sa passion. Avec de bons résultats pour tous.
Merci aux accompagnatrices.... Pour vos encouragements.
À toi Éric.... On a pensé à toi
Bonne soirée à tous
Charly

 

WE très sympa, si on enlève la partie natation du triathlon...

Les arbitres n’ont pas été très sympas : ils n’ont pas voulu faire partir avant ceux qui nageaient moins vite !

Un grand bravo à Roro, Yoyo, Chacha et Cricri (il y a du niveau chez les taras !) et merci d’avoir attendu jusqu’à mon passage de la ligne d’arrivée...

Sinon, pour ceux qui auraient encore quelques doutes, vous pouvez remballer : Chris est une excellente recrue, sportivement et toutlerestement ; juste une chose : s’il vous propose de transporter votre vélo, vous répondez non....

La bise à Eric,

Marc

 

Salut les taras..

c'était donc la répétition générale avant Nice.
Après une préparation culinaire absolument irréprochable (à base de Mac Do, biere, pistache et cahuetes) ainsi qu'une nuit merveilleusement reposante, rythmée par les tubes des années 90 de notre voisin d'en dessous, nous voila donc sur la ligne de départ. L'organisation est pas mal, on se fait amener en bus puis bateau sur le départ au large. Curieuse impression quand même que de se retrouver dans un bus de ville, à 6h du mat, avec que des mecs en combi... on a croisé des types qui sortaient de boîte, je suis sûr qu'ils ont cru avoir loupé la soirée de l'année!
Bref, je fais une natation solide avec une bonne transition, le vélo se passe bien, bonne sensation.. En regardant les pointages j'ai du compter jusqu'à 10 minutes d'avance sur mes collègues. la dernière partie du parcours est descendante, vu que c'est pas mon point fort je commence a perdre quelques minutes.... Je débute la CAP en forme, pas mal aux cannes. Je croise Romain durant le premier tour, à ce moment j'ai encore six ou sept minutes d'avance. Je me dis que ça peut le faire... mais à la Ciotat c'était "magic romain", dès le deuxième tour il a déjà comblé plus de la moitié du retard, il me reprend sur le troisième tour puis creuse une petite distance de sécurité. je vois qu'il lève le pied sur la fin, j'arrive à stabiliser l'écart. Je termine à 3 min. On s'est bien tiré la bourre mais y a pas photo à l'arrivée, avec une CAP comme ça il était imprenable le Romain, bravo.
On est tous finisher, charly fait une CAP costaud, avec ton futur CLM tu vas tout peter! Marc a failli mourir congelé mais il vous expliquera ça, et notre cricri en plus d'être un bon triathlète c'est aussi un bon cuisinier, le poulet au sojà était parfait, il faudra que tu nous fasses des tuppers pour nice!
Globalement la course s'est très bien déroulée, je termine bien, pas trop mal aux jambes, ça rassure pour l'Iron.
le seul point négatif avec ces courses le dimanche c'est le manque d'apero post course, dommage. On se rattrapera le 30 juin.
A +
Johan

 

Salut à tous, 

Charly ayant été désigné pour faire le Cr général, je vais juste faire mon retour sur la course. (Déjà long ;-)
Dimanche 5h : réveil puis petit dej collectif et préparation.
6h : parc à vélo, on peaufine les prépa transitions, puis on attend le bus debout, mais ça va, il ne fait pas très froid.
7h05: le bus où l’on est serré comme des sardines nous amène au port.

7h20: je vais faire un petit pipi puis monte sur un des 3 bateaux partant vers le départ, mais pas de bol je perd mes copains dans l’histoire et me retrouve solo. Dans le bateau, un mal de dos se réveille...ça m’énerve...
7h30 : arrivé à l’île verte on saute dans l’eau froide...15 degrés. J’ai beau me réchauffer grâce à une technique bien connue, mais aucun effet sur les pieds et les mains ! Je rejoins la zone de départ à la nage et retrouve par hasard Charly dans la masse des 300 coureurs. C’est cool. On attend bien 5 longues minutes et le départ est donné
La natation se passe plutôt bien dans l’ensemble car la mer est calme. Je sors en un peu plus de 48mn côte à côte avec Charly.
8h30: on arrive à la transition et le parc est bien plein mais Johan lui, a déjà décollé, on se dit qu’il a vraiment nagé comme un hors-bord ! La transition se passe mal car mes pieds sont gelés et j’ai beaucoup de mal à enfiler gants et veste...
8h35: c’est parti pour le vélo et 10km de montée. Le cardio ne veut pas redescendre et je force vraiment pendant les 40 premières minutes pour avaler cette 1ère grosse bosse. Mais je sais que Johan est devant et j’ai bien envie d’aller lui faire coucou.
Un peu plus tard je le croiserai sur une portion où il y a un demi-tour et constaterai qu’il a près de 3 km d’avance sur moi, ce qui est vraiment beaucoup à ce moment du parcours !
Le parcours faisant un aller-retour je me dis que je compterai son classement à mi-parcours en comptant les coureurs croisés. Verdict : il est avec les gaillards dans le top 20, j’hallucine complet !!! Je suis pour ma part 42, et suis déjà comblé... il a maintenu son avance à mi-course. Le retour est dur et je prends un carton injuste à cause d’un mec qui me suçait le roue depuis 20 bornes. L’arbitre fait un tir groupé à l’aveugle...je suis dégoûté. J’accélère et le dépose une fois pour toutes. J’envoie du gros sur la dernière descente de 10km où le bitume est bon et je débranche le cerveau. J’y reprends 5 ou 6 places. J’arrive avec 31,2km/h de moy, vraiment satisfait mais un peu entamé... 
11h10: la 2ème transition est beaucoup mieux et j’en oublie de faire ma pénalité. Je décolle en trombe à moins 4’ au kilo et me calme au bout de quelques dizaines de mettre pour m’ajuster sur 4’10 car je me sens bien ! Le premier tour est nickel mais arrivé au niveau du parc à vélo, les arbitres me crient dessus en m’obligeant à m’arrêter 5mn (moi je pensait que c’était à la fin de la CAP...). Cela va avoir pour conséquences de me faire sortir du parcours et ne pas passer sur un tapis de comptage( explication de ce pourquoi je n’ai été enregistré que 3 boucles...)( sans conséquences car l’arbitre principal était là à ce moment là, oufff !) 
À ce moment là je ne m’énerve pas et explique les circonstances du carton à un arbitre et lui dit que je ne lui en veut pas car je ne joue pas le podium. Cependant, mon rêve de Sub5 s’éloigne. Mais il y a un dieu, l’arbitre croit en ma sincérité et me libère un peu avant ! Je repars motivé et réalise une CAP que je ne fais que dans mes rêves : 20 km en 1h24 pénalité incluse. 
Cela me permet de reprendre Johan à la fin du 3ème tour et de remonter quelques belles places. 
Je termine en 4h54 : 25ème au Scratch et 3 ème V1M.
Je suis très fier de cette perf qui est la plus belle pour moi à ce jour. 
Je remercie YAYA et BOUZID pour leurs coaching de qualité, et vous tous pour vos encouragements.
Un grand bravo à mes copains Taras de la CIOTAT qui ont aussi représenté le club de la plus belle des manières. Mention spéciale à JOHAN (27ème) qui a été très très fort !
Sportivement et Amicalement 
Romain
 
 islandman2PHOTO 2019 05 19 11 48 02
 
PHOTO 2019 05 19 11 49 09
PHOTO 2019 05 19 11 51 14
PHOTO 2019 05 19 12 06 08
PHOTO 2019 05 19 12 09 44
PHOTO 2019 05 19 13 38 43