Marathon et Semi-marathon de toulouse (22 octobre)

Bouzid:

Voilà mission accomplie !!
Ce matin j'ai participé à l'organisation du Marathon deToulouse comme meneur d'allure que la 1ere partie en 1h29 au semi

2ème mission était de rejoindre Romain la (machine de guerre ) au 21 km pour l'amèner sous les 3h30 .quand je les aperçu il était tout souriant et tranquille en  avance sur les meneurs d'allure des 3h30 
Vitesse prévu 12kmh 5' aux kilo 
Au 22emes km 
il stress !!! sa montre deconne à plein tube .
Cool  Romain maintenant ta plus besoin de montre laisse toi guider...mdr 
A tout les kilomètres pas rassuré il me demande souvent la vitesse et le temps de passage au kilo ..je lui répond On est 12kmh t'inquiète alors qu'on était à 12,6 a 13kmh
mais il s'aperçoit très vite que c'est rapide
Il dit rien , il court sans rouspeter .il m'impressionne (mais comment il fait) imperturbable il me colle aux baskets presque à me pousser..lol 

Au 34eme je lui demande si ça va .non ça commence à être dur j'ai les jambes en bois me dit il
36 èmes km on double plein de coureur
Fatigué même des coureurs qui étaient avec les ballons de 3h 
40 èmes c'est moi qui a les jambes en bois.il m'a crevé ce Romain il m'a tué .ahahahah !! 
Allez Romain fonce lâche les chevaux tu es sur la base de 3h25 le voilà parti pour faire le boulot et finir en 3h25 
Waouuu quel belle perf pour son 1er marathon alors qu'il voulait le faire en 3h45 mais tout le club lui disait qu'il pouvez le faire en 3h30 .

Un beau moment de solidarité ,d'entraide et de partage (c'est ça les tarahumaras)

Bonne soirée et bonne récup à tous 
Bouzid

 

Romain:

Marathon de Toulouse en 3h25.

Voilà c'est fait ! 

Cela faisait quelques jours que le stress montait et devenait même inconfortable! En effet, la nuit de vendredi à samedi s'est visiblement mal passée car je me suis levé avec une bonne grosse douleur aux côtes, qui m'a forcé à me mettre sous cachtons ! Pas du tout d'amélioration la nuit avant le Marathon, pire, une douleur au mollet s'est invitée! L'idée de renoncer m'a même effleuré l'esprit, c'est vous dire... Mais l'envie à été plus forte et je me suis rappelé ma phrase fétiche de Scott JUREK : "Parfois, il faut juste faire les choses"

 

Je me suis donc rendu au départ avec ce mal de dos et très peu confiant du coup. Mais, j'ai réussi à trouver notre BOUZID à nous, et cela m'a bien réconforté avant le coup de sifflet. Le plan était le suivant. Il faisait son 1er semi comme meneur d'allure sur 3h, et il m'attendait ensuite pour m'aider à boucler ce Marathon dans un temps correct. Départ donné, j'ai donc accroché les meneurs d'allure 3h30 sur les 5 premiers km. Par chance, les douleurs se sont évaporées au fur et à mesure, et le soleil a bien contribué à renforcer mon moral. Je me suis donc plaçé petit à petit devant les meneurs et les ai distancé un peu, sur recommandation de Bouzid, mon coach perso sur cette course. Les kilomètres ont donc défilés sans trop de souci jusqu'au 19ème où j'ai eu un coup de mou et un peu froid. Inquiétant! Mais je devais rejoindre Boubou, pas moyen de craquer ! C'est donc 2km plus loin qu'il m'attendait comme convenu, tout frais après avoir fait le sien en moins d'1h30 !  Rien que ça ... Il m'a ensuite pris en main pour me caler sur un rythme régulier qui devait me permettre de rester sous les 3h30. Nous sommes donc rentrés dans cette seconde partie 100 % bitume et avec de virages partout dans l'hypercentre de Toulouse. C'était long, mais nous avancions à un rythme régulier, moi "en mode veille" avec les yeux rivés sur les baskets à Boubou. Je peux dire que sans lui et le super boulot qu'il a fait sur notre course, ça n'aurait pas été pareil. Mon plan nutritionnel a bien fonctionné car je n'ai pas rencontré le tant redouté "mur". Mais au 35ème km mes jambes ce sont quand même bien raidies! J'ai donc du tout donné pour suivre ce rythme qui était le bon! Et ce, jusqu'à 1km de la fin où, porté par la foule, j'ai réussi à aller chercher un petit finish "plein gaz" comme je les aime pour arracher les 3h25. Je suis évidemment très satisfait de ce résultat que je dois en grande partie à notre ami Bouzid ! Un grand grand merci à lui.

Merci également à Laurent qui est venu nous voir après sa grosse perf de vendredi au raid des Bogomiles.

 

Bonne semaine à tous

Sportivement 

 

Xavier sur semi-marathon :

Objectif 1: moins de 2 heures

Objectif 2 : 1h55 si possible

Après une année de galères (fracture cheville, lombalgie), je me décide à me préparer seul (oui sans ma moitié) sur une course qui me tenait à coeur depuis un petit moment : passer sous les 2h sur semi-marathon.

Je me dégote donc un entrainement sur 8 semaines, afin d'arriver à mes fins. La prépa se passe bien, mais je rate quelques sorties longues (je sais bouzid ...)

Le jour J arrive, ma nuit est un peu agitée mais bon. Je suis plein de doutes mais je reste confiant. Après tout, normalement je suis prêt .....

L'arrivée sur la ligne de départ est un peu agitée, l'organisation a un peu merdée et du coup nous partirons avec 20mn de retard (aurevoir l'échauffement). Je retrouve Céline et Charly prêts aussi a en découdre. Du coup, je décide de partir prudemment et après 1km je me met à 11km/h

Au 3ème Km, je vois virginie, quentin et ma belle soeur qui m'encouragent... je suis bien. Puis, se rajoutent mes super amis périne et Etienne au 11Kms.... je suis bien.

Puis arrive le 15ème, en haut d'un faux plat montant, et là c'est le drame ! malgré mon cardio qui est niquel (merci les séances de fractionnés)  je commence à avoir les jambes en "bois". Mes supporters repèrent rapidement ces nouveaux stygmates sur mon visage (qui n'est plus radieux du tout). Ils me disent pourtant de ne rien lâcher : oui mais c'est compliqué quand même. Je les revois aux 17ème et 19ème, ils sont toujours là, toujours motivés !!!! je ne peux pas flancher !!! Je m'accroche même si la cadence à un peu diminuée. A 200m de l'arrivée, quentin m'attendait (il avait eu la consigne de Périne de "tirer" ou plutôt "tracter" son père pour qu'il arrive à passer la ligne d'arrivée avant les 2h).... J'accroche quentin et là..... me voilà à 13kms/h.... passage de l'arche avec mon fils à 1h59 (ouf) objectif 1 : atteint.

 Au final, j'en retire qu'il faut faire ces sorties longues, que le nouveau parcours Toulousain est super sympa et qu'il me reste plus qu'à me trouver un nouveau challenge (avec Virginie cette fois)

 

Céline et Charly:

bravo a tous pour vos perfs, des traileurs au marathonnien, en passant par les semi.

Trés content pour toi OSO, cette course me donne envie car je connais ces paysages. Ca me rappele des souvenirs lorsque je vivais à Carcassonne. Nostalgique. 

Baptiste et toi, ont levé la tête et partis au combat pour conjurer le sort en cette fin d'année aprés les désillusions .. c'est ca le mental!!

Quand à Romain, va falloir apprendre à se connaître (3h45!!puff) , sinon je vais t'appeler Calimero!!! C'est une super perf, tu as bien géré.

Xavier, a relévé le challenge même si je sais que tu aurais voulu être un peu en dessous de 1h55. Tu as validé le ticket. Regarde moi ce fut pareil à mon premier marathon.

Céline, quand à elle, que dire!! Si certains d'entre vous, évoque un manque d'entrainement alors elle c'est le désert... une fois semaine à des heures tardives.

Nous sommes partis, prudemment pour éviter de marcher, à 9,5km/h.  Nous profitions du théatre toulousain pour me rappeler mes années étudiantes, tous ces quartiers qui ont tant changé. J'ai redécouvert ma ville, O TOULOUSE!! Les quais de garonne, du canal de brienne, mon université d'économie, il ya 20 ans... déjà!!! matabiau, le canal du midi. En courant, tu profites plus. Puis au 15éme, elle parlait, ,parlait... je lui ai proposé d'accèlerer. Prudente, elle m'a dit ...on attend. Ok. Mais j'ai accéléré un peu quand même!!.

Facile, pas mal aux jambes alors au 17eme je lui ai dit "là maintenant on envoie"... 11kmh, puis 11.5kmh les deux derniers. 

Je dois même avouer qu'elle était mieux que moi!!! Epatante. Elle a franchi la ligne tout sourire. Premier semi, de bon augure pour la suite.

N'oublions Philippe Marion qui a fait le semi en tant qu'à accompaganteur. Toujours aussi sympathique le philou. 

Merci aux encouragements au bord de route d'Etienne et de Perine, ca donne du peps.

Et à tous les taras sur facebook, ca donne du tonus avant la course.

Taras MAS QUE UN CLUB!!

Charly